Prototype de démonstration

Valeur neuf 2016 : 225 000 € TTC

Longueur : 10,50 m - largeur : 2,85 m

Puissance  : 2 x 300 cv 

Maj  - 09/2019

105 000 € TTC

87 500 € HT

 

ARMOR-X 32  

Hors bord Open

X 32 4

 Caractéristiques

- Construction en CVR (composite verre/résine) renforcé

- Tubes en néoprène/hypalon

- Tableau arrière renforcé pour forte puissance

- Poids à vide : 2620 kg

- Capacité en carburant : 2 x 363 litres

- Vitesse de croisière : 35 nds

- Consommation à vitesse de croisière : 30,5 litres par moteur

- Autonomie à 35 nds : 350Nm (15% de carburant en réserve)

- Vitesse maximum : 65 nds

- Consommation à vitesse max.: anecdotique...

Haute vitesse et stabilité

- Dans cette configuration, avec masse additionnelle de 800kg, 62 nds trim neutre.

- Vitesse potentielle de 70 nds à faible masse et hélices de 28 ou 29.

- Capacité de franchissement élevée, maintien de la vitesse maximum jusqu'à mer 3.

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Mise à l'eau et relevage sur cale

- En utilisant le treuil à l'avant du véhicule

- Possibilité d'équiper la remorque d'un treuil électrique à commande à distance.

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Déplacement routier sur remorque

- Largeur dégonflé :        2,34 mètres

- Gonflage/dégonflage : 5 à 10 minutes...

- VL et permis E

 Mise à l'eau sous grue ou pont roulant

- Système de levage par point unique

- Patte d'oie en dynéma

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PROPULSION

Motorisation

- 2  Moteurs Mercury Optimax 300 XS  

- Version XLHDFM (modèle Offshore renforcé) 

- Helices Bravo I XS - 15.25 x 27" 

Direction hydraulique SEASTAR

- Pompe Seastar Pro 2.4  

- Verins  jumelés ''Tournament Pro''  

- Kit tuyaux renforcés kevlar

Électronique GARMIN embarquée

  - Gpsmap 7012

  - Sondeur GSD 25, Sonde bi fréquence M260 haute définition

  - VHF ASN 200i

  - AIS 300

  - Système audio intégré Météor 300, blackbox et 4 HP

  - Cartographie France entière VEU704L 

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Accessoires et options

- Sièges bolsters offshore ''Mc Leod'' à commande électrique, sans équivalents !...

- Commandes moteurs type ‘’Zero efforts’’ LIVORSI

- Mouillage léger avec ancre ''Fortress''

- Système de levage par point unique,  ‘’patte d’oie’’ en dynéma

- Feux de navigation LED et feu blanc rétractable

- Éclairage immergé LEDs bleues

- Glonfleur/dégonfleur ‘’Turbomax’’ 70A

- Douche avec réservoir 70 litres

- Pont et surfaces planes recouverts ''Flexiteek''

- Nombreux rangements dans les coffres avant, arrière et console 

  

Ce bateau est sans équivalent compte tenu de ses caractéristiques particulières

  • Comportement marin exceptionnel (maintien d'une vitesse élevée lorsque tous les autres l'ont réduite...)
  • Gabarit routier
  • Rapport poids/puissance sans équivalent
  • Motorisation durcie à accès restreint (réservée aux applications militaires et à la course offshore, technologie Optimax Racing)
  • Consommation inférieure d'environ 30% par rapport aux 4T de puissance équivalente
  • Autonomie
  • Facilité de mise en oeuvre et de manutention.
  • Entretien réduit par rapport aux 4T.
  • Maintien sécurisé des personnes à grande vitesse (sièges offshore exclusifs)
  • Fiscalité avantageuse